Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Panne d'Internet en 2011 ?

Par:
fredericmazue

jeu, 02/12/2010 - 10:24

Avec l’arrivée des pays émergeants dans l’univers Internet, l’explosion des solutions mobiles proposant un accès web et la multiplication des ordinateurs, le stock d’adresses IP classiques, dit IPV4 disponibles au niveau mondial pourrait être totalement épuisé début 2011 selon la NRO (autorité chargée de gérer les stocks d’adresses IP).

Conscient de l’enjeu que représenterait une pénurie pour les administrations et entreprises françaises, Nerim vient de lancer un site à but informatif sur l’IPV6 : « Comprendre-ipv6.net ».

Pas d’internet, sans adresse IP !

Indispensable au quotidien, les adresse IP permettent de connecter l’ensemble des appareils électroniques : ordinateurs, pda, téléphones, imprimantes... à Internet.

Le stock d’adresses IPV4, constitué de 4,2 milliards d’adresses est en effet proche de l’épuisement. Avec moins de 5% de blocs d'adresses IPV4 non-alloués, la NRO (Number Resource Organisation) vient d’ailleurs de tirer une nouvelle sonnette d’alarme en octobre dernier.

Une seule solution : migrer vers le nouveau protocole IP conçu pour accroître considérablement le stock d’adresses IP disponible : l’IPV6.  

Alors qu’aux Etats-Unis,  l’administration d’Obama est en train de basculer sur l’IPV6, seule alternative possible, en France rien ne bouge ou presque !

« Nous avons été dès 2002 le premier opérateur en France à proposer aux entreprises un double adressage IPV4 et IPV6. Nous constatons que les entreprises ne se soucient pas d’assurer le passage vers cette nouvelle norme. Il est courant que nous apprenions à nos partenaires que leur configuration Internet est sur le point de devenir obsolète, » déclare Christophe Carel, Président Cofondateur, Nerim.

La transition vers l’IPV6 demande, en effet, de la préparation : plus l’entreprise est importante, plus son activité est liée à Internet, plus cette migration sera complexe et impliquera une planification en amont.