Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Panther Symfony : une bibliothèque pour explorer et tester des sites web via des navigateur réels

Par:
fredericmazue

jeu, 13/09/2018 - 15:57

La bibliothèque Panther implémente le protocole WebDriver du W3C afin de piloter des navigateurs tels que Google Chrome ou Firefox.

Panther implémente également les API BrowserKit et DomCrawler de Symfony. Cela fonctionne exactement comme un test fonctionnel pour une application Symfony, le pilotage du navigateur en plus. Panther est une bibliothèque autonome qui permet de tester n'importe quel application PHP.

Panther détecte automatiquement une installation locale de Chrome et le lance grâce à la fonctionnalité ChromeDriver de ce dernier, sans qu'il soit besoin de configurer quoi que ce soit sur la machine de test.

En mode test, Panther lance également votre application en s'appuyant sur son serveur web PHP intégré. Tout ce que le développeur a à faire est de définir ses scénarios d'exploration de site et Panther fait le reste.

Si vous testez une application Symfony, Panther étend automatiquement la classe WebTestCase, ce qui permet de créer des tests fonctionnels qui peuvent directement exécuter le kernel de votre application et accéder à tous les services existants, mais avec le support JavaScript en plus.

Panther est un projet open source, disponible sur GitHub.