PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Parallels Desktop 16.5 pour Mac prend en charge les puces M1 et Intel

Par:
fredericmazue

jeu, 15/04/2021 - 12:38

Parallels sort Parallels Desktop 16.5 pour Mac qui prend en charge intégralement et de manière native les ordinateurs Mac avec puce Apple M1 ou Intel. Découvrez Windows 10 sur ARM Insider Preview et ses applications sur les ordinateurs Mac avec puce Apple M1.2 Conçue pour fonctionner avec macOS Big Sur3, Parallels Desktop 16.5 est aux yeux de l'éditeur Parallels, la nouvelle norme pour une expérience de Windows sur Mac parfaitement fluide.

« La puce Apple M1 est une avancée importante pour les utilisateurs d'ordinateurs Mac », déclare Nick Dobrovolskiy, vice-président directeur chargé de l'ingénierie et du support chez Parallels. « Grâce à la technologie Rosetta, la transition s'est faite sans difficulté pour la plupart des applications Mac. Toutefois, les machines virtuelles sont l'exception à la règle et les ingénieurs Parallels ont dû mettre en œuvre la prise en charge native de la virtualisation pour les Mac avec puce M1. Nos utilisateurs peuvent ainsi bénéficier de la meilleure expérience de Windows sur Mac. »

Parallels Desktop 16.5 pour Mac prend également en charge les systèmes d'exploitation clients sur les ordinateurs Mac avec puce M1, y compris les distributions Linux Ubuntu 20.04, Kali Linux 2021.1, Debian 10.7 et Fedora Workstation 33-1.2. 

La vidéo ci-dessous est une démonstration d’installation de machines virtuelles, avec Parallels Desktop 16.5, sur un Mac avec puce M1.