Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Parallels Plesk 12

Par:
fredericmazue

mar, 17/06/2014 - 13:09

Parallels annonce aujourd’hui la sortie de Parallels Plesk 12. Cette version 12, souligne l'éditeur, présente quatre nouvelles éditions bien distinctes, chacune créée à l’attention de quatre profils cibles : administrateurs, développeurs d’applications, professionnels du Web et fournisseurs de services d’hébergement. Chaque édition de Plesk 12 est présentée comme simplifiant les tâches  ̶  particulièrement critiques  ̶  de gestion Web. Cette restructuration reflète l’utilisation actuelle de l’infrastructure en matière d’hébergement de sites et d’applications Web.

M. Birger Steen, PDG de Parallels, déclare : « Le paysage de l’infrastructure hébergée et cloud est en pleine mutation, créant de nouvelles opportunités pour nos partenaires. Avec Plesk 12, les fournisseurs de services disposent désormais d’une solution simple pour passer d’une infrastructure traditionnelle à des solutions qui répondent concrètement aux problèmes critiques des clients. »

Quatre nouvelles éditions de Parallels Plesk 12 :

  • Édition Parallels Plesk Web Admin : cette édition cible les administrateurs de sites Web. Optimisée pour l’hébergement des sites autogérés, elle leur permet de simplifier la gestion de leurs propres serveurs, sites Web, domaines, messageries, etc.
  • Édition Parallels Plesk Web App : cette édition cible les développeurs d’applications. Optimisée pour l’hébergement des applications Web, elle leur permet de contrôler les droits d’accès aux applications grâce à la « gestion de la vue » personnalisée. Autres atouts majeurs : gestion à distance des serveurs et domaines depuis tout périphérique mobile, sécurité « server-to-site » pour garantir une protection face aux attaques XSS (Cross-site scripting), etc. 
  • Édition Parallels Plesk Web Pro : cette édition cible les professionnels du Web. Optimisée pour les designers Web, développeurs Web et agences Web, elle inclut des outils de gestion et de sécurité de masse pour l’hébergement et la gestion des sites WordPress, des serveurs et comptes depuis tout périphérique mobile. Elle offre également une sécurité « server-to-site » pour assurer une protection face aux attaques automatiques contre WordPress.
  • Édition Parallels Plesk Web Host : cette édition cible les fournisseurs de services d’hébergement. Optimisée pour les activités d’hébergement et de revente des comptes partagés non gérés, elle prend en charge l’hébergement partagé multi-locataire. Elle inclut des outils mis à jour pour la gestion des comptes, abonnements et revendeurs ainsi que des outils de compatibilité et de sécurité pour l’hébergement WordPress. Sans oublier la sécurité « server-to-site » pour faire face aux utilisations malveillantes.

Pour plus d'informations : www.parallels.com/plesk