Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Parallels Plesk Panel 11.5 et de Parallels Web Presence Builder 11.5

Par:
fredericmazue

ven, 28/06/2013 - 11:54

Parallels vient d'annoncer la sortie officielle de nouvelles moutures de ses deux produits phares : Parallels Plesk Panel 11.5, son panneau de contrôle d'hébergement, et Parallels Web Presence Builder 11.5, son éditeur de sites Web professionnels.

Parallels Plesk Panel 11.5

Avec la version 11.5 de Parallels Plesk Panel, les fournisseurs de services peuvent optimiser et contrôler les processus d'upselling, le tout grâce à une gestion des licences, notifications et promotions depuis un même panneau de contrôle. Parallels Plesk Panel 11.5 est annoncé comme parfaitement compatible avec les différentes versions de PHP. Cette nouveauté a l’avantage de permettre aux hébergeurs d’utiliser plusieurs versions de PHP sur un serveur unique d'où une simple consolidation des sites Web dans ce panneau de contrôle.

M. John Zanni, Vice President, Service Provider Marketing & Alliances chez Parallels commente : « Les PME d'aujourd'hui peuvent choisir parmi plusieurs alternatives en matière de services cloud et d'hébergement. Il va sans dire qu'elles attendent de leurs fournisseurs de services des prestations d'exception. Elles veulent pouvoir se concentrer sur leurs clients et non passer leur temps à s’occuper de problèmes informatiques ou s’en inquiéter. Parallels Plesk Panel 11.5 inclut d'autres avantages en termes de sécurité, de performances et de facilité d'utilisation qui font de cette version une mise à niveau à ne pas manquer. C'est le choix qui s'impose aux professionnels de l'hébergement. »

Parallels Web Presence Builder 11.5

Avec Parallels Web Presence Builder 11.5, explique, l'éditeur les hébergeurs Web de toutes tailles disposent d’outils plus avancés pour attirer et fidéliser les PME grâce à une solution d'hébergement d'entrée de gamme et un éditeur de site Web professionnel facile à utiliser. D'autres optimisations sont venues enrichir cette version 11.5 : notons l'apparence des sites Web pour les PME qui se veut beaucoup plus conviviale non seulement sur les navigateurs Web mais également sur les périphériques mobiles. Parmi les nouveautés, citons notamment la possibilité pour les utilisateurs de créer des designs de sites Web plus recherchés et d'exporter ou d'importer des templates de design pour faciliter leur partage entre différents collaborateurs et optimiser le travail en externe sur le visuel souhaité. Par ailleurs, les sites Web créés avec Parallels Web Presence Builder 11.5 sont automatiquement optimisés pour garantir une utilisation conviviale sur les périphériques mobiles, assurant une expérience de qualité aux utilisateurs mobiles.

Parallels Web Presence Builder 11.5 inclut de nombreuses améliorations destinées aux utilisateurs finaux, parmi lesquelles :

  • L'intégration d'Adobe Flash dans les objets imbriqués des modules Texte, Image, Logo et Bannière ;
  • L'intégration du module Google Maps pour afficher les cartes et directions ;
  • La prise en charge de Google Web Fonts afin d'utiliser des centaines de nouvelles polices pour une personnalisation à part entière des sites Web.

Parallels Web Presence Builder est disponible en 12 langues et peut être déployée sur toute une gamme de plates-formes, dont Parallels Plesk Panel, Parallels Plesk Automation, Parallels Automation et cPanel.