Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Paris JUG : Soirée Performance Java à l'ESIEA

Par:
fredericmazue

ven, 05/12/2014 - 12:23

Ne ratez plus vos benchmarks. Le Paris JUG vos invite, dans les locaux de l'ESIEA, a une soirée consacrée à la performance Java.

9h15 à 19h30 : Accueil

19h30 à 20h25 : Partie 1 - Comment rater ses benchmarks

Les benchmarks sont le meilleur moyen de déclencher des guerres de zealots/des flamewars et de prendre de mauvaises décisions. Les possibles erreurs de benchmarking sont légion, de types différents, rarement intentionnelles, et pour autant méconnues. Durant la première heure, on parlera des métriques importantes à mesurer, on discutera de la pertinence de mesurer la moyenne d'un temps de réponse, et surtout on analysera le problème de Coordinated Omission dans un benchmark.

Intervenant : Pierre Laporte

20h30 à 21h05 : Buffet offert par la société Datastax 

21h05 à 22h00 : Partie 2 - Les outils pour réaliser ses benchmark

Après avoir présenté les outils que l'on peut utiliser pour faire nos benchmarks, on s'attardera sur Java Microbenchmark Harness (JMH). À travers des exemples de code, on exercera notre esprit critique sur les résultats obtenus, et on se demandera comment comparer les différents types de lock fournis par le JDK.

Intervenants : Pierre Laporte

22h10 à ... : 3ème mi-temps des juggers la où on va :-p

Mardi 09 décembre 2014
Dans les locaux de l'ESIEA

Plus d'informations et inscription.