Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Participez au concours .NET Challenge avec SoftFluent

Par:
fredericmazue

mar, 08/10/2019 - 10:00

SoftFluent, c’est une équipe d’experts reconnus sur les technologies Microsoft et le développement .NET. SoftFluent intervient sur des prestations de services pointues : logiciels sur mesure, migration vers le Cloud Azure, audit applicatif, méthodologies agiles, processus DevOps.

Au-delà de son activité d’ESN innovante, SoftFluent a enrichi son offre d’un savoir-faire en transformation digitale et en édition de logiciels de productivité, offres portées par ses 2 filiales :

  • SoftFluent Digital, une agence créatrice d’expérience de marque qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique au travers de réalisations innovantes concrètes comme le mur digital
  • SoftFluent Software, avec son produit phare RowShare, un tableau collaboratif en ligne qui facilite l’organisation à plusieurs

C’est la raison pour laquelle la société EDITx a contacté SoftFluent l’année dernière pour organiser le premier Challenge .NET en France. EDITx est une société belge qui met à disposition des sociétés organisatrices de Challenges IT, une plateforme de tests en ligne.

Fort du succès de la 1ère édition, SoftFluent renouvelle l’expérience avec le soutien de Microsoft.

Les règles du Challenge .NET sont simples. La participation est gratuite. Vous avez 15 minutes pour répondre à autant de questions (QCM) que possible sur un total de 18 questions essentiellement axées sur la programmation et la conception d’algorithmes avec .NET.

Comme pour le célèbre jeu télévisé, 3 "jokers" sont prévus : 

  • 50/50 : pour éliminer la moitié des réponses
  • Appel aux participants : pour connaître le % de participants sur chacune des réponses
  • Question Bonus/Demande à un ami : après les 15 minutes, possibilité d’envoyer une question bonus à un ami. Celui-ci pourra y répondre durant les 6 semaines du Challenge et le score sera adapté en fonction

Les scores seront comptabilisés selon le barème suivant :

  • Pour les 7 questions faciles : 1 point
  • Pour les 7 questions moyennes : 2 points
  • Pour les 4 questions difficiles : 3 points
  • En cas de mauvaise réponse : -1 point
  • Pas de réponse : 0

Les 12 candidats ayant totalisé le meilleur score seront invités à l’épreuve finale qui se déroulera chez Microsoft, 1ère quinzaine de décembre.

Nouveauté 2019 : les meilleurs étudiants seront également invités à la finale et une épreuve spécifique sera organisée à leur intention.

Vous vous posez la question sur votre participation, n’hésitez plus ! Le Challenge .NET c’est :

  • Une opportunité de tester et de rafraichir vos compétences .NET
  • Une formidable occasion d’interagir avec la communauté .NET 
  • Un pur moment de compétition, avec de très beaux lots à gagner

Les candidats de l’année dernière n’ont pas regretté leur participation à l’exemple de Sylvain

"Le Challenge .NET a été vraiment plaisant à réaliser. Pour être franc, en le faisant, je ne pensais pas à l’après-qualification et c'est avec plaisir que j'ai découvert mon billet pour la finale. Je vous remercie pour cette initiative qui permet de fédérer un grand nombre de personnes tech Microsoft à travers la France et qui peut s'avérer être une grande opportunité"

Le concours en ligne est ouvert dès le 7 octobre pour 6 semaines. Pour participer, c’est ici