IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Pas d'Apple Watch dans les réunions ministérielles britanniques !

Par:
fredericmazue

mar, 11/10/2016 - 12:19

Depuis l'arrivée au pouvoir de Theresa May, les Apple Watch sont interdites dans les réunions ministérielles comme l'étaient déjà les smartphones rapporte The Telegraph.

Pourquoi ? Il y a deux explications. La première, officielle, est la crainte de fuites d'informations importantes via le micro de ces montres, à la suite de piratages. Des piratages qui pourraient être le fait de la Russie. Les russes essaient de tout pirater selon une source du Telegraph dans les cabinets anglais. Russes qui sont d'ailleurs en ce moment accusés par l'administration Obama d'avoir réalisé un piratage informatique du comité National Démocrate.

Et puis il y a l'explication moins officielle : il faudrait empêcher les participants de faire mumuse avec leurs joujous pendant les réunions et les perturber. Ainsi, du temps de David Cameron, l'ancien ministre de la Justice Michael Gove aurait fait jouer par inadvertance une chanson de Beyonce lors d'une réunion, en appuyant sur le mauvais bouton alors qu'il regardait ses emails sur sa montre.

Shocking ! :-)