Pas de terminaux à deux écrans sous Windows 10X en 2020 ?

Par:
admin

jeu, 09/04/2020 - 17:18

Selon la blogueuse Mary-Jo Foley, toujours extrêmement bien informée en ce qui concerne Microsoft, nous ne verrons pas de terminaux à deux écrans sous Windows 10X cette année. Encore un effet de bord de la pandémie de covid-19 ?

Les contacts de Mary-Jo Foley lui ont appris que le chef de produit Panos Panay a, le 8 avril, informé une partie de son équipe en interne que Microsoft ne livrerait pas ses propres appareils 10X à deux écrans Surface Neo cette année. De plus, Microsoft n'autorisera pas non plus les appareils Windows à double écran tiers à être livrés avec Windows 10X en 2020. Toujours selon Mary-Jo Foley, La nouvelle priorité de Microsoft consiste à installer d'abord Windows 10X sur des appareils à écran unique. Au départ, Windows 10X devait être une version de Windows 10 dédiée aux appareils pliables ou à deux écrans. Mais Microsoft semble avoir modifié ses intentions pour cette variante allégée de Windows 10, qui entrerait alors en concurrence avec le Chromebook, ce qui ne manque pas de sens

Mais alors quid du Surface Duo qui est un appareil à deux écran sous Android ? Microsoft n'aurait pas prévu de le repousser au delà des fêtes cette année. Toutefois Microsoft n'a donnée aucune information à ce sujet.

Pourquoi Microsoft renonce-t-elle à sortir son Surface Neo cette année ? Des problèmes dans les chaînes d'approvisionnement en raison du covid-19 sont évoqués. Mais l'article de Mary-Fo evoque aussi le fait qu'il pourrait rester un long chemin à faire avant que Windows 10X soit finalisé pour les appareils deux écrans.

Source : ZDNet.com