IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

PC avec processeurs Intel Kaby Lake ou AMD Bristol Ridge : Windows 10 ou rien !

Par:
fredericmazue

ven, 17/03/2017 - 15:24

Microsoft a franchi une nouvelle étape dans sa politique annoncée en mai 2016 : Les Windows 7 ou 8 tournant avec un processeur Intek Kaby Lake ou un processeur AMD Bristol Rdige ne seront tout simplement plus supportés, même si le support officiel de ces systèmes n'est pas terminé.

D'après Microsoft, maintenir toutes les versions de ses OS sur tous les processeurs est une trop lourde charge. Ce n'est pas que Windows 7 ou Windows 8 ne fonctionneront plus sur ces machines, c'est qu'ils ne fonctionneront pas de manière optimale, c'est-à-dire à minima sans exploiter toutes les possibilités du processeur toujours selon Microsoft. Surtout, il ne recevront plus de mises à jour, ni même de correctifs de sécurité critiques.

Microsoft vient de mettre cette politique à exécution, et l'indique dans une page de support

Ainsi les utilisateurs vont commencer à voir des erreurs affichées par Windows Update :

Votre PC utilise un processeur qui n'est pas supporté avec cette version de Windows et vous ne recevrez plus de mises à jour.

Windows n'a pas pu rechercher de mises à jour. Une erreur est survenue lors de la recherche de mises à jour pour votre ordinateur. Erreur rencontrée : Code 80240037  Windows Update a rencontré une erreur inconnue.

Dans tous les cas, une seule solution selon la page de support : changer de système d'exploitation et passer à Windows 10. Ou encore passer à Linux, mais ça la page de support ne le dit pas :-)

Commentaires

Inutile que MS me l'indique, c'est tout naturellement que je passe à Linux. ;-)

C'est moche mais c'est tout sauf une nouveauté, surtout de la part de Krosoft