Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

PC de bureau : Windows 7 domine toujours, Linux passe les 3%

Par:
fredericmazue

mar, 05/09/2017 - 16:01

Deux ans après son lancement Windows 10 continue indéniablement à s'imposer, mais peut-être pas aussi vite que Microsoft pourrait le souhaiter, et ceci en dépit du forcing que le firme de Redmond a fait pour tenter d'imposer son nouvel OS.

En effet, selon les statistiques de NetMarketShare, Windows 7 fait de la résistance. Ce qui n'est pas sans rappeler la résistance que Windows XP a faite en son temps. D'ailleurs celui-ci détient encore plus de 6% de parts de marché.

Windows 7 reste donc majoritaire, avec 48,43% de parts de marché. Windows 8.1 ne détient qu'un peu plus de 6%. Ce qui donne à penser que les utilisateurs ont volontiers migré de Windows 8.1, mal aimé vers Windows 10, alors que les utilisateurs de Windows 7, satisfaits, souhaitent continuer à travailler avec.

A noter une belle progression de Linux qui dépasse les 3%. A ce sujet, il faut remarquer que ces chiffres sont ceux du mois d'août, période de congés. Ce qui soulève l'hypothèse que des utilisateurs ont chez eux un Linux, alors qu'en dehors de cette période ils utilisent le Windows de l'entreprise. Les chiffres à venir de septembre  confirmeront ou infirmeront cette hypothèse.

Commentaires