Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Pépinière 27 hébergera des entrepreneurs de l'école SUP'Internet

Par:
fredericmazue

lun, 08/04/2013 - 12:25

Pépinière 27, soutenu par la mairie de Paris, est l'un des plus grands centre en France accueillant des start-ups.

La pépinière située à Bastille a signé au mois de mars son premier partenariat avec SUP'Internet (l'école supérieure des métiers de l'Internet, membre de IONIS Education Group). A la rentrée 2013, les étudiants de l'école qui souhaitent créer leur entreprise sur des concepts innovants dans le domaine du numérique présenteront leur dossier au comité de sélection.

« Pépinière 27 s'engage à proposer en priorité les places libres dans ses locaux aux étudiants de SUP'Internet qui sont porteurs de projet » selon René Silvestre, président de Pépinière 27 qui vient de signer en mars un accord de partenariat avec l'école.

L'un des objectifs de la pédagogie de SUP'Internet est d'accompagner ses étudiants animés d'un désir d'entreprendre dans le lancement de leur start-up. En trois ans, l'école forme des professionnels aux différents domaines de l'Internet via 3 bachelors : le business et le marketing Internet / la création et le design web / le développement et les technologies du web.

Les entrepreneurs de SUP'Internet qui souhaiteraient être hébergés au sein des 3 800 m² de Pépinière 27, l'une des plus spacieuses de France, devront faire leur preuve. L'éligibilité de leur dossier restera subordonnée à l'avis du comité de sélection de la pépinière dont l'orientation s'inscrit dans un programme de développement de la mairie de Paris. Pépinière 27 à la particularité d'être financée à 100% par des capitaux privés.

« SUP'Internet a précisément choisi le quartier de Bastille pour l'ouverture de ses nouveaux locaux dès la prochaine rentrée scolaire afin de rapprocher nos étudiants des entreprises actives dans le domaine de l'Internet qui fleurissent en bordure du Marais » exprime Fabrice Bardèche, vice-président exécutif de IONIS Education Group.

Des actions complémentaires liées au partenariat

-        Participation des étudiants de SUP'Internet aux projets portés par les entreprises de Pépinière 27, sous forme de projets d'études, de stages ou d'activité professionnelle à l'issue du cursus.

-        Pépinière 27 participera aux débats d'un « think tank » piloté par l'école et qui permettra aux étudiants de bénéficier de l'expertise des jeunes entreprises de la pépinière dans un écosystème favorable au lancement de leurs propres projets.

SUP'Internet vient également de signer un partenariat avec Financetesetudes.com, une entreprise présente à Pépinière 27 qui permet aux étudiants de rechercher comment financer leurs études dans les meilleures conditions grâce à un service totalement gratuit.