Phone Express géolocalise sa flotte avec Qualcomm

Par:
jean

mer, 04/05/2011 - 14:06

A la fois transporteur et organisateur de transports sur l’Europe entière Phone Express assure en premier lieu des transports d'urgence immédiate, en acheminant colis et palettes dans les délais les plus rapides. Le deuxième volet de son offre concerne la prise en charge de marchandises sensibles nécessitant un niveau de sécurité le plus élevé possible.

Le transporteur a choisi les solutions Qualcomm -OmniExpress, Trailer Tracks 200- pour équiper l’ensemble de sa flotte de 90 poids-lourds et véhicules utilitaires, et leurs remorques.

OmniExpress comprend un clavier tactile. Les remorques des véhicules sont équipées de la solution TrailerTRACS, et celles dédiées au transport de chargements sensibles, de la solution Trailer Tracks 200.

« Phone Express a choisi un spécialiste du transport routier sachant collecter et transmettre les données de façon fiable, en tenant compte des dernières évolutions réglementaires », déclare Serge Gautheron, Responsable des Ventes France de Qualcomm. Le choix de Phone Express a également été orienté par l'offre full-service de Qualcomm : implémentation, accompagnement et formations .

Avec OmniExpress, Qualcomm apporte à Phone Express une solution assurant la communication entre exploitants et conducteurs, avec une visibilité précise des temps de service, garantissant la conformité de la réglementation sociale. Dans la mesure où nombre de ses missions impliquent récurrence et /ou régularité, Phone Express délimite les parcours grâce à la fonctionnalité « geofencin » d'OmniExpress.

Avec Trailer Tracks 200, seule solution sur le marché aujourd'hui à pouvoir fonctionner de façon autonome, et cela jusqu’a 30 jours, grâce à sa propre batterie. Phone Express peut gérer et géolocaliser ses remorques de façon automatique, en déplacement ou en stationnement et avoir un aperçu de leur emplacement, en temps réel. Les véhicules et les remorques sont gérés via une interface unique, le portail web FleetVisor de Qualcomm, qui permet la gestion simultanée des différentes solutions.

Plus d’information: www.qualcomm.com

Jean Kaminsky