Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

PHP : Microsoft ne fournira plus les builds pour Windows

Par:
ftonic

lun, 13/07/2020 - 16:37

Un post sur une mailing-list PHP fait parler de lui ! Dale Hirt, responsable PHP chez Microsoft, dresse un état des lieux du support de PHP dans Windows :

- actuellement les versions 7.3 & 7.4 sont supportées : ces versions seront encore supportées en correction de bug et en sécurité, mais la 7.3 sera sans doute retirée en 2021

- la 7.2 est toujours là, mais uniquement pour les correctifs de sécurité : retrait prévu en novembre

Dale précise que les versions actuelles continueront à être supportées sur Windows tant qu’elles le seront officiellement (par la communauté). Mais après ? Quid de PHP 8.0 qui doit arriver à la fin de l’année ? Microsoft ne sera pas l’éditeur qui produira les builds officiels Windows. Cela signifie que l’éditeur ne supportera pas, directement, PHP 8.0. Bien entendu, cela ne signifie pas que PHP 8.0 sera absent de Windows. La communauté ou un éditeur tiers fourniront les builds nécessaires. 

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser PHP directement dans le sous-ensemble Linux de Windows 10. Et des builds non Microsoft de PHP sont utilisables sur Windows. Nous avons lu ici et là des articles disant que Microsoft arrête PHP, que Windows n’aura plus de PHP à l’avenir, etc. Non, PHP continuera à être supporté pour les versions actuelles et que ce sera une autre entité qui fournira les builds nécessaires.