Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Picroft : l'intelligence artificielle sur Raspberry Pi

Par:
fredericmazue

ven, 24/02/2017 - 15:45

Mycroft est un assistant vocal open source dévelppée par Mycroft AI. Il peut théoriquement être utilisé n'importe où, PC de bureau, automobile, etc. Il peut désormais rendre votre cher petit Raspberry Pi artificiellement intelligent. Avis aux geeks et makers ! :-)

Pour ce faire Mycroft AI founit une image basée sur une Raspbian Jessie Lite, qui peut être téléchargée depuis la page qui annonce sa disponibilité. Il suffit ensuite d'écrire cette image sur une carte SD ainsi qu'expliqué sur cette même page, puis de démarrer votre Raspberry Pi, non sans avoir oublié de lui connecter un micro et des hauts-parleurs.

Au démarrage, Picroft recherche l'existence d'une connexion Ethernet ou d'un réseau WiFi ouvert. S'il n'y en a pas, il essaie de se connecter à n'importe quel réseau disponible.

Une fois le système démarré, vous pourrez parler à votre Raspberry Picrofté et écouter ses intelligentes réponses :-)

Microft est un projet open source sur GitHub.