Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

PILasOPENCV : des polices TrueType dans les images avec Python

Par:
fredericmazue

mar, 16/04/2019 - 11:53

PILasOPENCV est une bibliothèque pour travailler les images avec le langage Python. Comme son nom veut l'indiquer, PILasOpenCV fournit des fonctions de traitement d'image à la manière du très célèbre module Python PIL (Python Imaging Library). Mais sous le capot, PILasOpenCV travaille avec OpenCV.

Pour mémoire, OpenCV (pour Open Computer Vision) est une bibliothèque graphique spécialisée dans le traitement d'images en temps réel. OpenCV est un logiciel libre sous licence BSD, à l'origine développé par Intel.

Un des atouts du module PILasOpenCV est qu'il prend en charge les polices TrueType pour les intégrer dans les images. Les polices TrueType ne sont pas prises en charge pour Python dans OpenCV. Par ailleurs PILasOpenCV peut être utilisé pour migrer des projets PIL vers OPENCV.

PILasOPENCV dépend du module freetype-py. Il supporte Python 2, 2.7, 3, 3.6 et 3.7.          

PILasOPENCV est un logiciel libre sous licence MIT. Il peut être téléchargé sur pypi.org.