Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Piratage chinois aux Etats-Unis : une catastrophe potentielle pour le contre-espionnage américain

Par:
fredericmazue

lun, 15/06/2015 - 14:52

Il y a deux semaines, le Washigton Post avait révélé que l'OPM, Office Personnel Management, un organisme américain qui gère les effectifs du gouvernement avait été piraté par des hackers localisés en Chine. Le gouvernement américain avait alors reconnu que le vol de données touchait 4 millions de fonctionnaires.

Le Washington Post vient toutefois d'aller plus loin dans ses révélations, en s'appuyant sur les explications d'un syndicat de fonctionnaires qui explique que tous les dossiers de tous les fonctionnaires ont été volés.

Cela signifie que, à priori, mêmes les dossiers des agents de la CIA sont compromis, ainsi que les dossiers des personnes qui possèdent certaines habilitations.

Pour Joel Brenner, ex haut responsable haut contre-espionnage américain, l'affaire est énooorme. il s'agit d'une potentiellement d'une catastrophe du point de vue du contre-espionnage. ces dossiers contiennent des décennies d'informations sur des personnes possédant des habilitations... ce qui les rend plus facile à recruter dans le cadre d'espionnage international pour le compte de pays étrangers".

Très logiquement, même si cela n'est pas précisé explicitement, les dossiers des personnels de la NSA ont été volés également. La NSA, vous savez ? Ces braves gens qui aiment bien cyber-espionner tout le monde, tous azimuts. Une sorte de retour des choses :-)