Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Platform.sh lance SaaS factory, sa solution cloud en marque blanche

Par:
fredericmazue

mar, 27/11/2018 - 12:28

Platform.sh annonce la disponibilité de sa plateforme en marque blanche pour les éditeurs de logiciels en mode SaaS. Dès que leur produit connaît du succès, ces derniers sont amenés à consacrer de plus en plus de temps et de budget à gérer la complexité de leur infrastructure cloud, se détournant ainsi de leur cœur de métier : fournir un service et une expérience optimale à leurs clients. Platform.sh leur permet ainsi de concentrer leurs efforts de développement logiciel sur le développement de nouvelles fonctionnalités, les interfaces utilisateur ou encore l'usage plutôt que sur le management de leur infrastructure cloud.

L’offre Platform.sh permet à l'éditeur de choisir son infrastructure cloud sous-jacente parmi les partenaires de Platform.sh (à ce jour AWS, Azure et Orange) et la ou les régions géographiques de déploiement (Europe, US ou APAC). Cette offre permet également un coût maîtrisé (un prix /client est défini, le modèle devient scalable), un support utilisateur 24/7 (plus d’astreinte pour les équipes de développement de l'éditeur), une sécurité assurée et la certification puisque le produit est certifié RGPD et bientôt PCI-DSS.

La plateforme en marque blanche est construite sous la forme d’une API qui donne accès à ce qui a fait le succès de Platform.sh, à savoir sa technologie de clonage instantané et son workflow de déploiement continu.