Plesk 8.1 offre la parité des plates-formes pour Linux/Unix et Windows

Par:
fredericmazue

mer, 20/12/2006 - 23:14

SWsoft a annoncé la disponibilité du panneau de configuration Plesk 8.1 pour Linux/Unix et Plesk 8.1 pour Windows. Ce nouveau logiciel ajoute à la version Windows de nombreuses fonctions déjà présentes dans la version Linux/Unix, ce qui permet aux fournisseurs d'hébergement de proposer à leurs clients des solutions comparables sur les deux plates-formes. Les prochaines versions seront éditées simultanément.

« Plesk 8.1 marque un tournant majeur pour Swsoft et le marché de l'hébergement, il apporte la capacité de la version Linux/Unix à la plateforme Windows », déclare Soeren von Varchmin, Directeur des opérations pour l'Europe et l'Asie. « Suite à un effort intensif en développement de produit incluant le programme de prévision technologique de la communauté de SWsoft, Plesk 8.1 fournit une solution de panneau de configuration de haute qualité, avec une amélioration significative au niveau de la personnalisation et des capacités de gestion pour les fournisseurs, les revendeurs et les utilisateurs. »

Quelles nouveautés pour Plesk 8.1

- Plesk 8.1 pour Windows comprend des fonctions -- n’existant auparavant que sur Plesk 8.0 pour Linux/Unix -- qui simplifient l'utilisation et améliorent sensiblement la gestion du système pour les administrateurs et les clients.
- Plesk 8.1 pour Linux/Unix comprend plusieurs mises à jour importantes, notamment un bureau personnalisé optimisé et de nouvelles fonctions conviviales de gestion des informations d'actualité. De même, la version Linux/Unix prend désormais en charge Fedora Core 5.

Les principaux points forts:

- Plesk Desktop : fournit aux administrateurs et aux clients un accès rapide aux principales fonctions de gestion, ainsi qu’un accès immediat aux informations critiques et aux statistiques.
- Customizable Interface Templates : permet aux administrateurs d’adapter les modèles aux besoins du client et peuvent être assignés individuellement aux utilisateurs.
- Plesk product news : transmet les dernières nouvelles et informations aux utilisateurs de Plesk concernant les mises à jour et les principales améliorations du produit.
- Improved Virtuozzo Integration : fournit une intégration sans pareil de Virtuozzo, permettant aux fournisseurs d’hébergements de contrôler un nombre croissant de clients plus efficacement. Plesk 8.1 a été optimisé de façon à fonctionner dans Virtuozzo permettant aux utilisateurs d’obtenir jusqu’à 15% d'environnements virtuels par serveur physique.
- Acronis True Image Server 9.1 : Acronis True Image 9.1, vient s'intergrer plus rapidement et facilement, pour les administrateurs afin d’améliorer la sauvegarde des serveurs et la performance du système de récupération des données, sans interruptions des opérations.
- Autoinstaller V3 : permet aux administrateurs de déployer et d'améliorer les multiples serveurs de manière efficace et rentable. La nouvelle architecture améliore les suivis de dépendances et augmente la rapidité d’installation pour simplifier l’appui de nouveaux systèmes d’exploitation.

« Avec cette dernière version de Plesk, SWsoft continue à faire référence en matière d’hébergement de l’automatisation et de panneaux de configuration », déclare Octave Klaba, Directeur Général OVH : « En apportant à la version Windows les mêmes fonctionnalités que la version Linux/Unix, Plesk 8.1 nous permet d’offrir à nos clients la solution de panneau de configuration la plus avancée sur leur plate-forme préférée ».

L'intégration améliorée de Plesk 8.1 offre une meilleure intégration de SWsoft Virtuozzo. Le logiciel de virtualisation s'appuie sur SWsoft OPEN FUSION, pour déplacer l'ensemble des produits sur une plate-forme commune parmi un large éventail de systèmes, d'applications tiers, et de systèmes développés en interne. Les avantages de la plate-forme incluent la réduction du temps de déploiement, plus de services intégrés et automatisés, avec Single Sign-On, ...

Plesk 8.1 est disponible dès maintenant auprès de SWsoft et de ses partenaires dans le monde entier. Cette mise à niveau est disponible gratuitement pour les utilisateurs existants déjà abonnés ou ayant souscrit au service de mise à jour logicielle de SWsoft.