IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

Pokémon Go : le jeu de l’année !

Par:
francoistonic

mar, 12/07/2016 - 17:55

Les vacances sont là, ou presque. Vous lisez sans aucun doute notre numéro d’été, le n°198, mais après cette saine lecture, il faut se détendre un peu. Pourquoi pas une petite chasse aux Pokémon ! Depuis quelques jours, c’est une véritable déferlante : Pokémon Go.

Ce jeu, issu des petites créatures de Nintendo, mêle habilement graphisme vidéo classique et réalité augmentée ! Pokémon Go utilise en effet la caméra de sa tablette ou smartphone pour nous montrer une réalité “alternative” pour pouvoir attraper les Pokémon ! Disponible uniquement sur Android et iOS, et dans un très petit nombre de pays, le jeu est d'ores et déjà un énorme succès et devient un phénomène sur les réseaux sociaux. L’action Nintendo a fait un bon en bourse énorme, preuve du succès attendu partout dans le monde. En France, le jeu n’est pas attendu avant plusieurs semaines, ou mois.

Mais il est possible de contourner le “problème” en – 10 minutes (merci Internet).

La réalisation est franchement réussie, les graphismes plutôt soignées et fluides. L’app est un peu lente à démarrer et on peut avoir des déconnexions du compte Google de temps en temps. L’app nécessite la fonction GPS et attention à la consommation des forfaits data de votre mobile ! Car le jeu utilise beaucoup de données pour se repérer et afficher les Pokémons. 

Nous adorons le jeu, c’est ludique, c’est fun. Des chasses sont organisées dans plusieurs villes. Des magasins interdisent même aux joueurs de rentrer s’ils ne sont pas clients ! On devient très vite addictif ! Par contre, n’oublions pas de regarder où vous marchez. A la rédaction de Programmez, nous avons déjà capturé deux Pokémons… La chasse continue.

François Tonic