postgresql-wheel : installer un serveur PostgreSQL local avec Python "pip"

Par:
fredericmazue

jeu, 02/09/2021 - 10:00

postgresql-wheel est un package Python contenant un serveur PostgreSQL entier compilé dans un seul fichier pip.

pip est un installateur de packages Python universellement utilisé pour empaqueter le code Python et les bibliothèques partagées compilées. Le format est similaire aux autres formats d'archives (apt, yum, etc.) et peut stocker tout type d'artefacts de package compilés, comme un binaire d'installation postgres entier.

postgresql-wheel utilise les environnements de construction "manylinux" pour compiler PostgreSQL et inclure une installation de serveur complète. Cela signifie que vous pouvez installer un serveur postgresql local dans un environnement virtuel sans aucun privilège sudo ou root.

Ce package a été développé pour être utile aux exécuteurs de test qui dépendent de postgresql. Actuellement il ne fonctionne que pour la plupart des versions Linux.

postgresql-wheel est un logiciel libre sous licence Apache 2.0 disponible sur GitHub.

Commentaires

On pouvait le faire sans sudo, ni root et passé par PIP, encore une idée d'un génie... du mal...FBI!
En gros sans intérêt, une perte de temps pour l'humanité.
Gros bisous.

Ca être utile pour installer sur un système Linux dont on n'est pas administrateur, ou dans un compte utilisateur pour faire des essais ou du développement sans utiliser le PostgreSQL du système éventuellement présent. Il suffit juste de changer le port du second PostgreSQL.

On se demande un peu ce que vient faire le FBI dans votre commentaire ? Quant aux bisous...