Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

PragmaDev propose une version gratuite de ses outils de modélisation et de test

Par:
fredericmazue

lun, 28/11/2016 - 10:44

PragmaDev annonce la disponibilité de PragmaDev Studio V5.1 introduisant un modèle de licence freemium. La suite complète d’outils est maintenant gratuite pour les petits projets.

Cette nouvelle version introduit près d’une centaine de nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveautés majeures on retiendra:

  • Un modèle de license freemium PragmaDev Studio est maintenant disponible gratuitement pour les petits projets.
  • Test de non régression automatique Cette fonctionnalité permet de rejouer automatiquement des scénarios sur une nouvelle version du système. En cas de régression les différences sont affichées graphiquement. Ceci permettra des itérations plus rapides dans les process agiles.
  • Nouvel éditeur TTCN-3 Etant donné que TTCN-3 est un langage de test textuel, les facilités de navigation dans les déclarations améliorent significativement la productivité. Le nouvel éditeur de TTCN-3 permet de naviguer d’un cas de test à la définition d’un template puis à la définition du type sur lequel le template est basé.
  • Un nouveau widget dans l’interface de prototypage Un widget permettant l’entrée de texte a été introduit dans l’interface de prototypage. L’utilisateur peut taper une valeur qui peut être utilisée pour interagir avec le système. C’est un pas de plus pour faciliter l’interaction avec le système simulé.
  • Librairie intégrée Une librairie intégrée permet de manipuler des fichiers et de générer des graphiques de type radar depuis un modèle ou un cas de test.