Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Première Nigthly Build de Servo, le nouveau moteur de rendu de Mozilla

Par:
admin

lun, 04/07/2016 - 15:45

Il y a quelques années Mozilla et Samsung se sont associés pour travailler sur un nouveau moteur de rendu pour navigateur. Dans quel but, car Mozilla a déjà Gecko, son propre moteur de rendu ? Gecko ne sera pas abandonné au moins dans un avenir proche, en ce qui concerne les navigateurs Firefox sur PC de bureau, mais Mozilla a repensé entièrement la question avec Servo, afin de repartir sur d'autres bases.  Il s'agit aussi d'être adapté aux hardwares modernes, c'est-à-dire les architectures ARM.

Servo est écrit en Rust, langage créé par Mozilla, qui se veut généraliste, sûr et robuste ainsi qu'adapté aux traitements parallèles. De fait Servo veut être un moteur de rendu hautement parallélisé, ce qui doit apporter la rapidité d'affichage des pages web aux yeux des utilisateurs, tout en garantissant un bon cloisonnement et donc la sécurité.

Servo arrive sur vos écrans avec un tout petit peu de retard, la première Nightly Build de Servo ayant été promise pour juin.

Le résultat n'est pas encore un navigateur digne de ce nom, dans le sens où il n'intègre pas toutes les fonctionnalités que l'on s'attend à avoir. Cette toute première mouture que l'on pourrait baptiser Alpha, intéressera surtout les développeurs et les geeks. Mais Servo existe, et Mozilla propose même une page sur laquelle vous pouvez faire travailler votre navigateur et comparer avec Servo qui lui de son côté intègre ladite page comme page d'accueil.

Servo est open source sous licence Mozilla Public License 2.0. Son code est sur GitHub.

Des binaires sont proposés sur cette page dédiée. Des binaires pour Linux et Mac SO X pour commencer. Les binaires pour Windows et Android devraient suivre sans tarder.