IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

Progress Software Corporation annonce l'acquisition d'Actional Corporation

Par:
fredericmazue

mer, 25/01/2006 - 00:00

La fusion avec la division Sonic Software permettra d'étendre le leadership de Progress Software dans l'infrastructure SOA, grâce à de nouvelles fonctions de visibilité des services Web et de gouvernance des systèmes distribués.

Progress Software Corporation, fournisseur de technologies pour le développement d’applications d’entreprise, annonce l'acquisition d’Actional Corporation. Actional est l'un des premiers fournisseurs de logiciels WSM (Web Services Management) pour la visibilité et la gouvernance des systèmes informatiques distribués au sein d'une architecture SOA (Service-Oriented Architecture). Après clôture de la transaction, Actional fera partie de Sonic Software.

Sonic et Actional, des produits complémentaires pour offrir aux entreprises une offre SOA complète La combinaison de Sonic SOA Suite et des solutions Actional, place Sonic au premier rang des fournisseurs de logiciels d'infrastructure SOA, indépendants de la plate-forme. Sonic a su imposer son bus Sonic ESB® comme plate-forme par excellence pour la connexion, la médiation et
l'orchestration des services dans un environnement SOA. L'approche d’Actional en matière de visibilité SOA et de gouvernance des systèmes prend en charge les environnements SOA à l'aide du bus ESB (Enterprise Service Bus), serveurs d'applications et autres technologies. Les produits Actional et Sonic peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres ou en combinaison afin de supporter l'ensemble du cycle de vie SOA.

Progress Software fournit également une plate-forme ESP (Event Stream Processing), et espère pouvoir assurer l'intégration SOA des applications mainframe une fois l'acquisition de NEON Systems terminée. Progress Software est convaincu qu'aucun autre fournisseur ne propose une gamme aussi complète de produits conçus pour garantir le succès de l'architecture SOA. La technologie ESP optimise l'exécution des processus au sein d'un environnement SOA, en analysant les événements en temps réel et en exécutant des opérations automatiques et instantanées basées sur des règles définies par l'utilisateur. Les produits Shadow RTE de NEON permettent aux entreprises d'intégrer directement des applications mainframe, où de nombreuses transactions stratégiques s'exécutent, dans leurs environnements SOA en toute sécurité et de manière optimale.