Project Reunion 0.5 Preview

Il y a quelques jours, Microsoft a publié Project Reunion 0.5 Preview. Project Reunion est un ensemble de bibliothèques, de frameworks, de composants et d'outils qui fournit une plate-forme de développement unifiée pour toutes les applications (Win32, Packaged et UWP), ciblant toutes les versions de Windows 10.

Project Reunion ne remplace pas les plates-formes et infrastructures d'applications Windows de bureau existantes telles que .NET (y compris Windows Forms et WPF) et C ++ / Win32. Project Reunion vient complèter ces plates-formes existantes avec un ensemble commun d'API et d'outils sur lesquels les développeurs peuvent s'appuyer.

Project Reunion fournit un large ensemble d'API Windows avec des implémentations qui sont découplées du système d'exploitation et mises à la disposition des développeurs via des packages NuGet.

Microsoft prévoit de faire de nouveaux investissements, au fil du temps dans Project Reunion afin de supprimer davantage de distinctions entre les différents modèles d'applications. Project Reunion comprendra à la fois des API WinRT et des API C natives.

Project Reunion 0.5 Preview comprend également la première version stable de WinUI 3, la dernière version de la plate-forme d'interface utilisateur native pour Windows 10. Windows UI Library (WinUI) 3 est une plate-forme d'expérience utilisateur native (UX) pour la création d'applications Windows modernes explique Microsoft. WinUI 3 fonctionne avec les applications de bureau / Win32 et UWP, et comprend des modèles de projets Visual Studio pour aider à créer des applications avec une interface utilisateur basée sur WinUI ainsi qu'un package NuGet contenant les bibliothèques WinUI.

WinUI 3 n'est qu'un aperçu pour le moment. Il est destiné à une évaluation précoce et à recueillir les commentaires de la communauté des développeurs. Il ne doit PAS être utilisé pour les applications de production, souligne Microsoft.

Plus d'informations sur Project Reunion 0.5 sur le site de Microsoft.

Soumis par fredericmazue le lun, 22/03/2021 - 17:06