Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Projet LightSpeed : Facebook a réécrit son application Messenger pour iOS

Par:
fredericmazue

mar, 03/03/2020 - 14:19

Dans un billet, Facebook explique avoir réécrit son application Messenger pour iOS. Le déploiement de cette novelle mouture a déjà commencé.

Pour rendre l'application Messenger iOS plus rapide, plus petite et plus simple, Facebook a reconstruit l'architecture et réécrit toute la base de code.

Par rapport à la version iOS précédente, selon le réseau social, ce nouveau Messenger est deux fois plus rapide à démarrer et a subi un sévère régime amaigrissant. Ainsi le code principal de Messenger a été réduit de 84%, passant de plus de 1,7 million de lignes à 360 000.

Dans le billet mentionné plus haut, qui détaille toute la démarche entreprise pour refondre l'application, Facebook indique avoir supprimé des redondances et aussi s'être appuyé sur des fonctions natives d'iOS récentes, dont la présence a permis d'éliminer des abstractions au dessus du système d'exploitation.  

Commentaires

En d'autres termes, ils ont remplacé React Native par du développement natif ?