Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Projet TIC & TAC Coaching : 50 étudiants de SUPINFO aident les entreprises à se développer grâce au numérique

Par:
fredericmazue

jeu, 29/10/2015 - 15:14

C’est dans le cadre de leur formation à SUPINFO que 50 élèves des campus de Tours et d’Orléans participent au projet TIC&TAC Coaching. La première étape pour eux consiste à rencontrer petits commerçants, artisans locaux et chefs d’entreprises désireux de bénéficier du service qui leur est proposé. Après avoir identifié leurs besoins, les étudiants déterminent quels sont les outils simples et gratuits adaptés pour répondre à leurs demandes.

L’étudiant-formateur présente alors concrètement à l’entreprise les outils numériques qu’elle doit utiliser et les avantages de ceux-ci pour le développement de son activité. L’installation des logiciels, leur mise en œuvre et la prise en main par l’utilisateur est également réalisée par l’étudiant-formateur.