Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Pylance : un nouveau serveur de langage pour Python et Visual Studio Code

Par:
admin

mer, 08/07/2020 - 11:44

Microsoft propose PyLance, en complément à l'extension Python, pour programmer sous Visual Studio Code avec ce langage.

Pylance est un nouveau serveur de langage, performant selon Microsoft. Outre les performances, il apporte des fonctionnalités intéressantes.

Ainsi, grâce à lui, les informations de type sont désormais disponibles dans les signatures de fonction et lors du survol des symboles, vous fournissant des informations utiles pour vous assurer que vous appelez correctement les fonctions, pour améliorer la qualité du code que vous écrivez.

Grâce aux importations automatiques, vous pouvez désormais obtenir des suggestions d'importation intelligentes dans votre liste d'achèvement pour les modules de bibliothèque standard et installés. Cette fonctionnalité était très attendue par les développeurs.

Si vous êtes intéressé par les types en Python, vous pouvez essayer le mode de vérification de type de Pylance en définissant python.analysis.typeCheckingMode sur basic ou strict. Ce paramètre utilise la vérification de type de Pyright pour appliquer un ensemble de règles de base ou complet sur votre base de code, respectivement. Les diagnostics produits à partir de ce mode peuvent vous aider à améliorer la qualité de votre code.

A remarquer encore, Pylance prend en charge nativement les espaces de travail multi-root , ce qui signifie que vous pouvez ouvrir plusieurs dossiers dans la même session Visual Studio Code et avoir la fonctionnalité Pylance dans chaque dossier.

Pylance est disponible sur le Visual Studio Code marketplace