La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

PyParis 2018 : au coeur de Python

Par:
francoistonic

jeu, 08/11/2018 - 15:49

Les 14 et 15 novembre, Python sera à l’honneur à Epita Paris pour la grande conférence PyParis. Quatre thèmes seront principalement couverts cette année :

  • PyData : Python dans le monde de la donnée, dans le Data Science
  • Cloud & Apps
  • Core Language : les dernières évolutions du langage, les outils, les librairies
  • Python dans l’éducation

Comme nous l’a rappelé Stéfane Fermigier, tous ces aspects reposent sur le même langage : Python. « Le public attendu est très divers : data scientists, statisticiens, spécialistes du machine learning, des développeurs web, des administrateurs systèmes, etc. D’autre part, le langage évolue régulièrement, tous les 18 mois. ».

La conférence se fera en Anglais excepté la partie éducation qui sera en Français. Aujourd’hui, Python occupe une place importante dans l’apprentissage du code. Dès l’origine, Python se voulait un langage cohérent et simple à apprendre, idéal dans l’éducation. 

Quelles sessions suivre ? C’est toujours une question difficile. Une des sessions techniques les plus intéressantes sera sans doute AsyncIO. Il s’agit d’une bibliothèque pour créer des applications asynchrones. Il est disponible depuis les versions 3.6 / 3.7 du langage. Stéfane nous a aussi indiqué la session sur Scikit-learn, un moteur de machine learning, soutenu par INRIA. 

Pour approfondir certains aspects du langage, 6 ateliers de 90 minutes seront proposés: dataviz, données géospatiales, utilisation de Dask, micro-services en Python, machine learning. 

Inscription & informations : http://pyparis.org

François Tonic