Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Python arrive dans le Windows Store

Par:
fredericmazue

ven, 04/01/2019 - 15:48

Depuis toujours, il est possible d'installer Python dans Windows à partir d'une archive binaire téléchargée depuis python.org. L'équipe de développement de Python vient, en plus, de publier un package Python 3.7 dans le Windows Store, pour les systèmes Windows 10 17763.0 et supérieurs.

Une sorte de reconnaissance de ce langage par Microsoft, qui affiche dans son Windows Store :

Python est un langage de programmation puissant, facile à apprendre. Il possède des structures de données de haut niveau efficaces et une approche simple mais efficace de la programmation orientée objet. La syntaxe élégante et le typage dynamique de Python, ainsi que sa nature interprétée, en font un langage idéal pour les scripts et le développement rapide d'applications dans de nombreux domaines sur la plupart des plateformes.

:-)

Outre les binaires de python.org et désormais le Windows Store, il est aussi possible d'utiliser Python sous Windows 10 au sein d'une distribution Linux, via WSL alias Windows Subsystem for Linux.