Python dans Visual Studio Code - version juin 2021

Par:
fredericmazue

mar, 22/06/2021 - 13:02

Microsoft a annoncé la disponibilité de la version de juin 2021 de l'extension Python pour Visual Studio Code. Cette version inclut principalement le support des espaces de travail de confiance, alias Workspace Trust, apparus avec Visual Studio Code 1.57.

Workspace Trust, qui vous permet de décider si vous faites confiance aux dossiers de projet que vous ouvrez dans VS Code ou non. Lorsqu'elle se trouve dans un espace de travail de confiance, l'extension Python recherchera automatiquement les environnements Python sur votre machine afin que vous puissiez en sélectionner un pour votre projet, et elle fournira toutes ses fonctionnalités telles que les achèvements de code automatiques, la navigation dans le code, le linting, le formatage, les tests, etc. Lorsque vous ouvrez des dossiers auxquels vous ne faites pas confiance, vous pouvez parcourir les fichiers en mode restreint. Dans ce cas, l'extension Python ne se chargera pas - et c'est pour empêcher l'exécution automatique de code potentiellement malveillant.

A remarquer encore, àç partir de cette version, Pylance prend désormais en charge les achèvement de code par clés de dictionnaire. Ces achèvements seront fournis pour les dictionnaires créés à l'aide de dict() ou de la syntaxe littérale, {}.

Vous pouvez télécharger l'extension Python à partir de Marketplace de Microsoft ou l'installer directement à partir de la vue Extensions dans Visual Studio Code. Si vous avez déjà installé l'extension Python, vous pouvez également obtenir la dernière mise à jour en redémarrant Visual Studio Code.