La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

Python entre dans le Top 3 de l'index TIOBE

Par:
fredericmazue

jeu, 06/09/2018 - 11:39

Le langage Python a le vent en poupe en ce moment. Après être apparu premier dans le classement IEEE Spectrum publié cet été, il vient d'entrer dans le Top 3 du célèbre index TIOBE.

L'index TIOBE des langages de programmation est un classement qui est établi en se basant sur les résultats renvoyés par les moteurs de recherche lorsqu'on leur soumet des noms de langages de programmation. Le nombre de pages remontées par les recherches, notamment, sert à calculer l'index. L'index est mis à jour une fois par mois.

Python est entré dans le top 3 de l'index TIOBE pour la première fois de son histoire. Cela a vraiment pris beaucoup de temps. Au début des années 1990, il est entré dans le tableau. Il a ensuite fallu 10 ans pour atteindre le top 10 de l'indice TIOBE pour la première fois. Après cela, il s'approcha lentement mais sûrement du top 5 et finalement du top 3. Python devient de plus en plus omniprésent. C'est déjà le premier choix dans les universités (pour tous les types de sujets pour lesquels la programmation est exigée) et il est maintenant en train de conquérir le monde industriel  commentent les responsables de l'Index.

Java et C restent, pour l'instant, indéboulonnables aux première et seconde places respectivement. Mais il est à remarquer que Python devance maintenant C++.

Index TIOBE