Qualys étend sa solution VMDR aux équipements mobiles Android et iOS/iPadOS

Par:
fredericmazue

lun, 15/02/2021 - 17:41

Qualys a étendu sa solution Qualys VMDR (Vulnerability Management, Detection and Response) aux équipements mobiles en prenant en charge les systèmes d'exploitation Android et iOS/iPadOS pour offrir une solution de bout en bout qui garantit la sécurité des équipements mobiles.

La solution tout en un Qualys VMDR fournit une visibilité granulaire des équipements mobiles, des informations sur la sécurité des données, une surveillance proactive de l'état de ces mêmes équipements ainsi qu'une réponse automatisée pour tous les équipements iOS et Android et pour les applications installées, tout comme le fait déjà la solution VMDR utilisée sur site, sur les points d'extrémité, dans le Cloud et les conteneurs et sur les actifs OT et IoT. 

« Il est impossible de sécuriser ce qu’on ne connaît pas et ce qu’on ne voit pas. Un équipement ou une application mobile non sécurisée peut donc mettre en péril l'ensemble de l'entreprise, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Propulsée par la plateforme Qualys Cloud Platform certifiée FedRAMP, la solution VMDR for Mobile Devices permet aux équipes IT et Sécurité d'inventorier en permanence l'ensemble des actifs, et notamment les équipements mobiles et les applications installées, ce qui fournit de précieux renseignements sur les vulnérabilités et les erreurs de configuration dans l'environnement global, serveurs, postes de travail, équipements mobiles,... avec une vue unifiée. »