Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Quand des militaires américains révèlent la position de leur base en faisant du jogging

Par:
fredericmazue

mar, 30/01/2018 - 15:25

Nous vivons au temps des réseaux sociaux. De plus enplus, l'usage est de tout partager de son activité. Mais selon son activité, ne faudrait-il pas parfois faire attention à ce que l'on partage ?

Une révélation de The Guardian laisse à penser que quelques-uns font se faire sérieusement remonter les bretelles au sein de l'armée américaine.

Les militaires américains font du sport pour rester en forme. Ils pratiquent le jogging. Jusque là tout va bien.

Mais les militaires américains sacrifient aussi à la mode des réseaux sociaux et utilisent volontiers l'application de fitness Strava, qui positionne sur une carte géante appelée Heatmap ses 27 millions d'utilisateurs, au moyen de 3 000 milliards de données GPS.

Ce faisant, en opération en pays étrangers (Syrie, Afghanistan, Somalie,...), les militaires révèlent les positions de leurs bases, positions qui normalement devraient être secrètes. Mieux que cela (ou pire que cela) grâce à la précision des localisations GPS, le suivi des militaires joggeurs permet même de visualiser la disposition interne de la base.

Quand on dit le progrès technologique cause des pertes d'emploi... Avec Strava, c'est le chômage assuré pour tous les espions et barbouzes. Plus besoin de prendre des risques à épier l'ennemi, puisqu'il révèle sa position lui-même... La fin d'une époque...


La disposition d'une base américaine, sur la Heatmap de Strava