Quand une série de tweets torpille Twitter

Par:
fredericmazue

mer, 29/04/2015 - 15:35

Twitter ne va pas bien, et devait l'annoncer officiellement. Même si le chiffre d'affaires du réseau social est en progression, il n'est que de 436 millions de dollars pour le premier trimestre, contre les 456 millions attendus.

Surtout Twitter, non seulement ne gagne pas d'argent, mais en perd allégrement. 167 millions de dollars perdus au premier trimestre. De plus si Twitter recense 300 millions d'utilisateurs mensuels actifs au premier trimestre, ce qui est conforme aux attentes, il ne sont que 241 millions sur mobile, sur les 243 millions attendus Pas folichon pour les investisseurs.

Twitter s'apprêtait à annoncer tout cela, mais sans doute y mettant les formes, pour ménager son monde. Seulement voilà, ironie du sort, une série de tweets ravageurs, postés par le cabinet d'analyse Selerity, a cassé la baraque du site de Microblogging, ceci d'autant plus que Selerity précise que les informations ne proviennent d'aucune fuite, d'aucun hack, mais d'investisseurs en relation avec Twitter.

Du coup l'action Twitter a chuté d'un coup de 18% à Wall Street, pour tomber à un peu plus de 42 dollars.