Quantum annonce plusieurs signatures de contrats de sauvegarde sur disque

Par:
webmaster

ven, 28/03/2008 - 13:35

Quantum, premier éditeur mondial de logiciels de sauvegarde, de restauration et d’archivage, annonce que la société a remporté au cours de son exercice fiscal de nombreux clients séduits par ses solutions de sauvegarde sur disque DX et DXi.

Ainsi, sur le marché français, Quantum a récemment équipé les sociétés Decathlon, Degrémont SA (groupe Suez), Petit Bateau et Ernst & Young. Par ailleurs, le Futuroscope de Poitiers et le CIG Petite Couronne ont déployés avec succès les solutions de sauvegarde sur disque de Quantum avec système de déduplication des données.

« L’adoption forte du marché pour la sauvegarde sur disque est révélatrice d’une évolution de la perception de ces technologies. Nous constatons ce phénomène aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis », se félicite Eric Broderson, Vice-président EMEA de Quantum. « Cette adoption confirme le succès de notre stratégie commerciale bâtie notamment autour de la gamme d’appliances DXi-Series et de la déduplication des données. »

Le Futuroscope de Poitiers a divisé sa fenêtre de sauvegarde par 4 et son espace de stockage par 6 en mettant en place un système de sauvegarde sur disque Quantum DXi 3500 d’une capacité utile de 1,8 To reposant sur la technologie exclusive de déduplication de données de Quantum.

En éliminant les données redondantes, la technologie de déduplication utilisée dans les produits de la série DXi de Quantum permet de stocker de 10 à 50 fois plus de données sur disques rapides et d’utiliser les réseaux étendus (WAN) existants pour répliquer les données entre sites, indique le constructeur.
Cette approche réduit, voire supprime, les problèmes liés à la gestion des supports amovibles sur sites distants. Les utilisateurs peuvent déployer des appliances DXi-Series d’administration dans des bureaux distants et des centres de données de milieu de gamme tout en les reliant par une fonction de réplication et une interface d’administration à leurs centres de données d’entreprise où peuvent être centralisés les processus de gestion des supports, de reprise sur sinistre et d’archivage longue durée.
Les systèmes de sauvegarde sur disque Quantum sont pris en charge par StorageCare Guardian

www.quantum.com