Quest Software annonce Foglight Release Manager

Par:
fredericmazue

lun, 02/04/2007 - 11:03

Quest Software annonce la disponibilité de Foglight® Release Manager, une nouvelle solution pour automatiser, organiser et auditer le déploiement d’applications en environnement distribué. Dans le processus global de mise à niveau des applications métiers, Foglight Release Manager comble le vide laissé par les outils de gestion du changement, qui couvrent la phase de développement et de test des mises à jour applicatives, et ceux dédiés au contrôle de la performance et de la disponibilité des applications en production.

Foglight Release Manager permet aux architectes, aux responsables de déploiement et aux administrateurs de production de coordonner leurs efforts pour accélérer et fiabiliser le déploiement des applications multi-tiers dans les environnements distribués. En effet, lorsque le nouveau développement applicatif est terminé et testé, il reste de nombreux paramètres de configuration spécifiques à l’environnement de pré-production (noms des serveurs de rattachement, adresses physiques des ressources, etc…). La modification de ces paramètres est une étape critique pour un déploiement en production réussi, non seulement pour la disponibilité de l’application elle-même, mais aussi pour la sécurité et la performance du système d’information qui doit l’accueillir.

Foglight Release Manager fiabilise et optimise le déploiement d’applications sous une forme auditable par :

- la définition de modèles de déploiement :

Conçu par l’architecte de l’application en coordination avec l’administrateur de production, le modèle de déploiement identifie les paramètres à modifier et les tâches qui peuvent être automatisées pour accélérer le processus et réduire le risque d’erreur humaine.

- la conception d’un plan de déploiement :

Dans l’interface de Foglight Release Manager, le responsable du déploiement dresse l’inventaire des ressources physiques sur lesquelles il est nécessaire d’intervenir et détermine quand, par qui et selon quelle méthode doivent être effectuées les mises à jour. Foglight Release Manager permet également à cette étape de détecter par anticipation les éventuelles incompatibilités de configurations pouvant perturber le déploiement.

- le suivi de l’exécution, le reporting et l’analyse des performances :

Partagé avec tous les administrateurs systèmes ou infrastructures concernés, le plan de déploiement conçu avec Foglight Release Manager simplifie l’exécution et son suivi. Chaque étape du processus s’effectue en toute transparence et reste réversible et auditable facilement une fois l’application en production. Outre des fonctions étendues de rapports, Foglight Release Manager permet de gérer les versions successives de déploiement. En conjonction avec les solutions Quest Application Performance Management, Foglight Release Manager autorise de plus la comparaison des performances d’un déploiement à un autre.

Apache Tomcat 5.0, 5.5 BEA WebLogic Server 8.1, 9.1 IBM WebSphere Application Server 6.1 JBoss Application Server 3.2, 4.0 MySQL 4.1, 5.0 Oracle Application Server 10g Oracle Database 9i, 10g. Foglight Release Manager intègre également un éditeur de scripts pour réaliser des modèles de déploiement personnalisés répondant à des contraintes spécifiques.

Foglight® Release Manager est disponible dès maintenant à partir 8 181 EUR.