Quotium lance la nouvelle version de Qtest

Par:
fredericmazue

mer, 28/01/2009 - 12:22

Quotium Technologies lance la version 5.1 de sa solution de tests de montée en charge Qtest. Qtest a été conçu pour proposer une forte capacité de simulation de charge, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs virtuels, tout en restant simple à utiliser. Sa nouvelle version propose une navigation par storyboard pour élaborer et paramétrer les scénarios de test. Cette interface fonctionne comme la pellicule d’un film : elle montre chaque écran par lequel l’utilisateur est passé pour effectuer son scenario métier. Elle permet un parcours facile et rapide du scénario.

Qtest 5.1 inclut une vue graphique pour diagnostiquer rapidement les causes de dysfonctionnement lors d’un test de charge. Cette vue donne accès à la liste d’appels des requêtes avec les temps Client, Réseau et Serveur pour chaque utilisateur virtuel : temps de résolution DNS, connexion, négociation SSL, Send, traitement serveur, temps de réception.

Parmi les nouveautés concernant le test des applications RIA - Rich Internet Applications - et Ajax, Qtest 5.1 inclut le support des applications Adobe Flex et Air (protocole AMF). Pour les applications JSON, Qtest 5.1 propose une présentation structurée de la capture pour faciliter le paramétrage des requêtes.

Une vue détaillée du rejeu permet de consulter l’activité de chaque utilisateur virtuel pendant un test de charge. Elle facilite la compréhension et la résolution des erreurs applicatives en donnant accès au rendu graphique des pages web, à l’ensemble des requêtes rejouées, et au code source HTML de chaque page Web.

Qtest 5.1 offre la possibilité d’exécuter pour chaque utilisateur virtuel du code JavaScript coté client. En plus des collecteurs existants, Qtest intègre désormais un collecteur pour Websphere 6.1., un collecteur pour Informix, et un collecteur pour PostgreSQL.