Qype lance son API. 5000 euros de dotation pour les meilleures applications

Qype, annonce le lancement de son API, ouvrant aux développeurs l’utilisation de sa nouvelle plateforme pour leur permettre de concevoir leurs propres applications.

L’API permet aux utilisateurs d’accéder à la base de données d’informations et d’avis locaux de qype.fr, et met également à leur disposition plusieurs fonctions offrant de nombreuses opportunités de développement.

La base de données géolocalisée de Qype permet d’effectuer des recherches et de fournir des résultats extrêmement précis. Les « bounding boxes » fournis par l'API permettent quant à elles de faire apparaître une requête dans une zone géographique déterminée par deux coordonnées. Grâce à ces deux fonctionnalités, une application peut-être développée pour afficher par exemple les meilleures boulangeries dans un périmètre d’un km² en région parisienne.

Cette première version, Qype API V1, offre de nombreuses possibilités aux développeurs notamment pour la recherche des meilleurs sites dans un lieu donné, comme par exemple les « restaurants végétariens à Marseille » ou encore «le classement des meilleurs sushis à Saint-Germain-des-Près ». La base de données de Qype est une des plus riches d’Europe : elle couvre 2,1 millions de lieux dans plus de 800 catégories , fournit toutes les infos pratiques (adresse, heures d’ouverture, photos, numéro de téléphone, plan interactif) et surtout met à disposition les milliers d’avis, critiques et recommandations écrits par les utilisateurs de Qype.

Pour encourager les développeurs à tester et à utiliser cette API, Qype organise un concours à travers toute l’Europe et offrira 5000 euros à partager entre les 3 meilleures applications.Le détail du concours est consultable sur le blog de Qype.fr : http://fr.blog.qype.com/2009/01/13/lancement-de-lapi-qype-5000e-mis-en-jeu-pour-les-meilleures-applications/

Soumis par fredericmazue le jeu, 15/01/2009 - 13:37