Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

R8 : un nouveau réducteur de code dans Android Studio 3.3 bêta

Par:
fredericmazue

jeu, 08/11/2018 - 16:24

Ainsi que tous les développeurs Android le savent, la taille d'un fichier APK est un facteur important. Pour aider les développeurs sur ce point, Android Studio 3.3 bêta vient avec un nouveau réducteur de code : R8.

La réduction de code permet de réduire la taille d'un fichier APK en en éliminant le code mort et les ressources inutilisés, ainsi qu'en faisant en sorte que le code actif prenne moins de place.

Comparé à la solution de réduction de code actuelle, Proguard, le réducteur de code R8 d'Android Studio 3.3 bêta travaille plus rapidement tout en améliorant la taille de la sortie.

Des benchmarks de comparaison de Proguard et R8 sont disponibles sur GitHub.

R8 fonctionne avec les règles Proguard. Pour l'essayer dans Android Studio 3.3 bêta, il suffit d'ajouter une ligne dans le fichier gradle.properties :

android.enableR8=true

Pour les développeurs plus aventureux, R8 dispose d'un mode complet, non compatible avec Proguard. Pour ce mode complet, à noyveau une ligne dans le fichier gradle.properties suffit :

android.enableR8.fullMode=true