Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Rachat d'On2 par Google : vers une libéralisation de la vidéo sur Internet ?

Par:
fredericmazue

lun, 22/02/2010 - 16:15

Google a finalisé son rachat d'On2 pour 124,6 millions de dollars. Un rachat qui est comme un vent d'espoir pour beaucoup, Mozilla en tête.

En effet, On2 est le créateur du format libre Ogg Theora. Son achat par Google va sans doute, c'est du moins ce que beaucoup espèrent, faire d'Ogg Theroa le format de fait pour la balise video de HTML 5, si Mountain view adopte celui-ci pour YouTube alors qu'il a été pendant longtemps question que H.264 soit adopté.

Mozilla, en tant que créateur de Firefox, se réjouit de ce rachat. En effet H.264 est un format propriétaire et Mozilla n'avait pas les moyens de verser des royalties à MPEG-LA, le créateur d'H.264. En outre embarquer du propriétaire dans un navigateur qui se veut totalement libre posait un sérieux problème à la fondation.

Le FSF se réjouit également et va plus loin. Dans une lettre ouverte écrite par un de ses représentants, elle demande à Mountain View d'utiliser Ogg Thoera dans YouTube et d'en faire un format libre, afin "de libérer le Web de Flash et de H.264".

Affaire à suivre...