Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Rapport McAfee sur les dangers de la mobilité

Par:
fredericmazue

mar, 17/02/2009 - 13:09

A l’occasion du Mobile World Congress, McAfee à présnté la 3ème édition de son rapport annuel sur les dangers de la mobilité « McAfee Mobile Security Report 2009 »

Ce rapport établit que non seulement les fabricants d'appareils mobiles rencontrent toujours plus de problème de sécurité, mais qu'ils consacrent sans cesse plus de temps et d'argent à remédier à ces problèmes.

Les points clé de ce rapport nous apprennent que:

- la moitié des fabricants ont reconnu des problèmes d'infections par des malwares, des attaques de spams et des problème générés par des applications tierces et créant des problèmes sur le réseau.

- 48% des fabricants déclarent que les coûts induits par la mise en place de patches a un impact significatif sur leur business.

- l'inquiétude relative à la sécurité sur mobile est grande. 81% s'inquiète de la sécurisation des paiements par mobiles, 69% ne sont convaincus que l'installation d'applications induit des problèmes de sécurité et 66% se méfient de la connectivité WiFi ou Bluetooth.

- enfin 75% d'entre eux sont d'accord avec le fait qu'assurer la sécurité est leur rôle et qu'ils doivent assumer t le coût que cela induit, tandis que 12% pensent que les utilisateurs devraient être impliqués avec les mesures de sécurité.

Lire le rapport complet