Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Raspberry Pi Compute Module : un Raspberry Pi de la taille d'une barrette mémoire

Par:
fredericmazue

mer, 09/04/2014 - 15:18

Un nouveau Raspberry Pi, l'ordinateur de poche pour geek, a vu le jour. Le principe fondateur reste le même, mais en encore plus petit et encore plus geek :-)

Cette fois l'ordinateur tient sur l'équivalent d'une carte mémoire DDR2 SO-DIMM, c'est à dire les cartes mémoires mémoire que l'on utilise pour les ordinateurs portables. La mémoire flash est connectée au processeur, mais les interfaces libres de celui-ci sont accessibles à l'utilisateur du Raspberry Pi Compute Module à partir des connecteurs la carte.

Vous l'avez compris, contrairement à son grand (si l'on peut dire) frère, le Raspberry Pi Compute Module n'est pas un ordinateur prêt l'emploi, et l'utilisateur doit être un geek féru d'électronique. Ce Raspberry a été conçu à l'intention des ingénieurs, bricoleurs et autres bidouilleurs qui créeront une carte-mère pour l'accueillir.

D'ailleurs, pour stimuler les esprits créatifs, Pi propose un exemple, le Compute Module IO Board, dont les caractéristiques sont open source.

Site : http://www.raspberrypi.org/raspberry-pi-compute-module-new-product/

Frédéric Mazué