Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Razee, un nouvel outil permettant aux développeurs de mieux déployer et gérer des applications Kubernetes

Par:
fredericmazue

jeu, 23/05/2019 - 15:05

Razee est un nouvel outil open source développé par IBM qui donne aux développeurs un meilleur aperçu de leurs déploiements de cluster Kubernetes et simplifie la gestion et la mise à l'échelle des clusters dans des environnements de cloud hybride. Il existe deux façons principales d’y parvenir.

Tout d'abord, Razee résout l'un des problèmes les plus courants liés à la gestion de multiples workloads Kubernetes sur plusieurs clusters : le processus complexe de génération d'inventaire et de scripts qui décrivent les actions à mener cluster par cluster et application par application. Razee permet de déployer plus rapidement et de mieux gérer un grand nombre de clusters grâce à son modèle de déploiement en mode pull qui fournit des clusters à mise à jour automatique. Les étiquettes permettent de créer des groupes logiques de clusters. Des règles peuvent également être définies par rapport à ces groupes afin de créer une configuration flexible appliquée à chaque cluster d’un environnement. Cela permet de passer facilement de dizaines à des centaines voire des milliers de clusters, exploit qui serait très difficile avec un CD traditionnel en mode push et qui nécessite souvent l'expertise d'un ingénieur.

Ensuite, Razee allège les charges opérationnelles en fournissant un tableau de bord (RazeeDash) avec un inventaire dynamique et un historique des modifications pour chaque cluster Kubernetes d’un environnement. RazeeDash propose un inventaire en temps réel et historique afin d’avoir une vue globale et précise des applications et des versions exécutées dans des clusters. La résolution des problèmes est beaucoup plus simple car ces données peuvent être filtrables et facilement interrogeables, ce qui permet de déterminer quels déploiements ont eu lieu au moment de la panne et quels clusters ont été modifiés.

Site : https://razee.io/