Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

ReactXP, une librairie pour le développement d'applications web portables signée Microsoft

Par:
fredericmazue

mar, 11/04/2017 - 14:40

Lorsque Facebook a créé la librairie React, son mot d'ordre était "learn once, write everywhere" (apprendre une fois, écrire du code partout). Le  résultat est qu'avec React, une application Web peut partager l'essentiel de sa logique sur iOS et Android. Toutefois la partie concernant le rendu graphique (view layer) doit être implémentée séparément pour chaque plate-forme, fait remarquer Microsoft sur le site officiel de la librairie ReactXP.

ReactXP est donc une librairie, conçue par Microsoft et dont le propos est de combler cette lacune de React. Il s'agit d'une librairie qui est écrite en TypeScript, mais que l'on peut utiliser depuis du code JavaScript, bien que Microsoft recommande l'usage de TypeScript ou de Flow.

ReactXP expose des APIs, des composants, des propriétés, des styles et des animations implémentés de façon consistante (Microsoft dixit) au dessus de ReactJS et de React Native pour iOS et Android.

ReactXP a été conçue aussi légère que possible, souligne encore Microsoft sur le site officiel, qui contient une documentation complète et des guides de démarrage.

ReactXP est open source, sous licence MIT, la licence la plus permissive. Le code source de ReactXP est sur GitHub.