Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Recalbox : Amiga enfin disponible !

Par:
francoistonic

jeu, 22/02/2018 - 09:13

C’était un des grandes lacunes de la distribution de retrogaming Recalbox, l’absence des émulateurs Amiga était la critique récurrente. Désormais, la distribution supporte les modèles 500, 600 et 1200. L’aima CD32 arrivera plus tard. Pour pouvoir l’intégrer, la distribution utilise Amiberry 2.1. Les formats de disques supportés sont : adf avec chargement automatique pour les disquettes multiples (bonne nouvelle !) et WHDL (disque dur). Les bios seront à intégrer. 

La version 18.02.09, sortie il y a 1 mois, propose de belles évolutions : nouveaux modèles de pads supportés, nouvelle introduction, Amiga sur Pi 2 et 3, support de la DS sur x86, ajout du Sharp x68000… 

D’autres grosses nouveautés étaient apparues en octobre dernier : refonte du Bluetooth, support des Odroid, PC x86, Raspberry Pi Zero, nouveau gestionnaire web, nouveaux systèmes dont Commodore 64 et Apple II, support amélioré des écrans TFT, meilleure stabilité sur le FAT32. 

Amiberry est un émulateur Amiga pour les cartes ARM de type Raspberry Pi, mais pas que :

https://github.com/midwan/amiberry

Site Recalbox : https://www.recalbox.com

François Tonic