Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Reconnaissance d'images : Facebook sous le coup d'une plainte aux Etats-Unis

Par:
fredericmazue

ven, 06/05/2016 - 11:37

La reconnaissance d'images a le vent en poupe en ce moment. Les géants de l'informatique, Google, Microsoft, Facebook y travaillent activement pour fournir toujours plus de services dans ce domaine. Des services toujours plus performants, voire bluffants.

Mais la reconnaissance d'images ne plaît pas à tout le monde. C'est ainsi que trois utilisateurs ont porté plainte contre Facebook devant le tribunal de  San Francisco.

Dans le collimateur, le service du réseau social capable d'identifier automatiquement des personnes figurant sur des photos qui y sont postées. L'outil suggère en outre un nom pour les personnes qu'il pense avoir reconnues.

Les plaignants y voient une atteinte à la vie privée et reprochent à Facebook de collecter des données biométriques de leurs visages, secrètement et sans leur consentement.

Un juge du tribunal de San Francisco a jugé la plainte recevable : "Le tribunal accepte comme vraies les allégations des plaignants selon lesquelles la technologie de reconnaissance faciale de Facebook comprend un scan de la géométrie faciale fait sans le consentement des plaignants", et considère comme  "plausible" leur demande de dédommagements.

Parallèlement, le tribunal a rejeté le recours déposé par Facebook.