IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Red Hat Enterprise Virtualization 3.1

Par:
fredericmazue

lun, 10/12/2012 - 11:16

Red Hat Enterprise Virtualization 3.1, dernière version de la plate-forme de virtualisation professionnelle de l'entreprise au chapeau rouge. Red Hat Enterprise Virtualization est une infrastructure de virtualisation Open Source de bout en bout. Cette mouture propose une interface d’administration et de gestion des utilisateurs améliorée et toute une gamme de nouvelles fonctionnalités réseau, de stockage et de virtualisation de postes de travail. Elle supporte également toutes les offres du portefeuille de Red Hat, y compris les plates-formes Red Hat Storage et Red Hat Enterprise Linux.

Red Hat Enterprise Virtualization 3.1 supporte jusqu’à 160 processeurs logiques et jusqu’à 2 téraoctets de mémoire par machine virtuelle, tandis que l’hyperviseur KVM prend désormais en charge les processeurs x86 standard de dernière génération. Red Hat Enterprise Virtualization et Red Hat Enterprise Linux peuvent par ailleurs être combinées puisqu’elles exploitent la même technologie d’hyperviseur KVM de base et supportent toutes deux les interfaces ABI.

Red Hat Enterprise Virtualization 3.1 propose également une interface utilisateur, un portail Web d’administration multi plates-formes, un tableau de bord de reporting et des outils de stockage sur disque améliorés, ainsi que de nouvelles fonctionnalités réseau. Sa nouvelle technologie (en version préliminaire) de migration en temps réel des ressources de stockage permet de migrer des fichiers de disques de machines virtuelles d’un domaine de stockage à un autre sans avoir à arrêter la machine virtuelle. Le portail d’administration a également été enrichi d’une fonction d’affectation de quotas permettant de proposer des ressources en libre-service à des fins de test/développement et autres usages en Cloud privé. Les fonctionnalités VDI de la plate-forme, comportent une nouvelle règle de démarrage automatique de postes de travail virtuels, des outils d’optimisation du WAN encore plus efficaces et un client pour postes de travail virtuel amélioré.

Red Hat Enterprise Virtualization 3.1 est intégrée à Red Hat Storage, la solution Open Source de Red Hat pour le stockage et la gestion des données.

Une version d’évaluation de 60 jours peut-être téléchargée à www.redhat.com/promo/rhev3.