Red Hat et Symantec s’associent pour la sécurisation des serveurs

Par:
fredericmazue

ven, 08/06/2007 - 12:06

Red Hat lance des offres de sécurisation de serveurs à l’attention des PME-PMI, en partenariat avec Symantec. Ces solutions certifiées et pré-testées permettent aux clients de combiner Symantec Critical System Protection avec Red Hat Enterprise Linux ou Red Hat Application Stack, selon leurs besoins. C’est pour eux l’assurance d’implémenter un serveur équipé d’une plate-forme Red Hat fiable, avec distribution Linux et middleware, avec la garantie d’une protection - préconfigurée ou personnalisée - contre les menaces liées à l’exécution des applications et celles liées aux comportements des utilisateurs.

Ces solutions tout en un sont basées sur les standards de l’industrie, extrêmement rapides à installer et dispensent les clients de mises à niveau onéreuses. Simples à intégrer à l’infrastructure en place, leur fiabilité est certifiée. Elles permettront aux PME-PMI de déployer une solution de sécurité proactive adaptée à leurs besoins de protection contre les menaces traditionnelles et de type « zero-day », ainsi qu’à la conformité aux règles de sécurité internes via des fonctions de reporting et d’audit de sécurité.

« Avec Red Hat Enterprise Linux ou Red Hat Application Stack combiné à Symantec Critical System Protection, les PME-PMI obtiennent une infrastructure sécurisée, haute performance et basée sur les standards de l’industrie, idéale pour traiter toutes leurs charges de travail applicatives », assure Todd Barr, responsable marketing. .

Ces solutions se déclinent en deux offres packagées

Red Hat et Symantec proposent deux solutions tout en un de sécurisation des serveurs : Secure Server Host et Secure Server Host for Applications.

La solution Secure Server Host allie les meilleures technologies proactives de Symantec pour la prévention et la détection des intrus, à la plate-forme Linux Open Source leader de l’industrie, pour serveurs d’entreprise à deux sockets de processeur maximum. Cette solution protège l’intégrité des hôtes et assure la conformité du système aux règles internes tout en réduisant les coûts et la complexité des environnements de centre de données.

Quant à la solution Secure Server Host for Applications, elle offre les mêmes technologies de sécurité que la première offre, mais avec Red Hat Application Stack, une suite Open Source pour l’exécution d’applications Web et d’entreprise standard, basées sur Java, LAMP ou Linux. Conçue pour optimiser les performances des serveurs d’entreprise à deux sockets de processeur maximum et garantir l’intégrité des hôtes et la conformité du système aux règles internes, cette solution réduit également les coûts et la complexité des environnements de centre de données.

Red Hat et Symantec vont s’appuyer sur le réseau de distribution « Red Hat on Intel », ainsi que sur des partenaires de Red Hat et Symantec non membres de ce réseau, pour commercialiser ces solutions dès le mois de juin 2007. Red Hat et Symantec proposeront chacun les mises à jour et services de support et de maintenance pour ces solutions.