Red Hat lance son programme Premier Cloud Provider Certification and Partner

Par:
fredericmazue

lun, 06/07/2009 - 11:44

Red Hat, Inc., fournisseur de solutions Open Source, lance le programme Premier Cloud Provider Certification and Partner en vue de simplifier et d’étendre l’adoption du cloud computing par les entreprises. Ce programme permettra aux leaders de l’industrie du cloud computing de devenir fournisseurs certifiés des solutions et technologies Red Hat. En tant que partenaires Premier Cloud Provider, ils collaboreront avec Red Hat au support technique, aux mises à jour de sécurité, à la certification des équipements matériels, aux efforts de vente et de marketing, ainsi qu’au développement de business models. Désireux d’étendre ses relations stratégiques avec Red Hat, Amazon Web Services, pionnier du cloud computing, est le premier adhérent au programme Premier Cloud Provider de Red Hat.

Ce programme a été initié au regard de l’intérêt croissant suscité par le cloud computing chez les clients de Red Hat pour virtualiser les systèmes de leur infrastructure interne ou étendre leurs applications préexistantes aux clouds. Les clients de Red Hat apprécient en effet la flexibilité de transfert et d’utilisation de leurs abonnements Red Hat sur site et/ou au sein d’environnements de cloud, en plus des garanties de compatibilité et d’assistance. Ces solutions leur permettront également de louer des équipements informatiques à l’heure, compatibles avec leurs ressources informatiques en place, et en profitant de services de support technique et de mise à jour de sécurité. Ce programme représente ainsi pour eux le gage d’une plus grande flexibilité pour développer et déployer leurs applications.

« Nous sommes en train de constituer un écosystème robuste de fournisseurs de solutions de cloud computing », explique Mike Evans, vice-président en charge du développement de Red Hat. « Bien entendu, nous allons leur faire profiter de notre expérience de la promotion et du développement des technologies Open Source et des standards ouverts. En réunissant plusieurs milliers d’applications certifiées par Red Hat et les offres Red Hat Enterprise Linux, JBoss Enterprise Middleware et Red Hat Enterprise Virtualization, nous serons en mesure de proposer rapidement des architectures informatiques de nouvelle génération. »

Il sera possible de tester les solutions de cloud computing de Red Hat sur Amazon EC2 à l’occasion de la conférence Red Hat Summit, du 1er au 4 septembre 2009.

Site: www.redhat.com